Urgences

Un service de garde est organisé les dimanches et jours fériés par le Conseil Départemental de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes des Pyrénées-Atlantiques (64) de 9h à 13h.

Pour contacter le chirurgien-dentiste de garde appelez au :

picto appel urgences dentiste05 59 80 12 11

05 59 80 12 11

Si votre demande a lieu pendant les horaires d’ouverture du cabinet et si vous ne trouvez pas de rendez-vous disponible, vous pouvez utiliser ce formulaire de demande de rendez-vous en urgence en justifiant votre situation.

Des rendez-vous sont libérés régulièrement 24h avant pour répondre aux demandes de consultations pour une prise en charge rapide.

Adoptez les bons réflexes en cas d’urgence !

Expulsion d’une dent définitive

Récupérez la dent sans la nettoyer, évitez de frotter la racine. Conservez-la dans du sérum physiologique, du lait ou votre salive). La réimplantation doit se faire aussi rapidement que possible par le dentiste.

Déplacement de dents définitives

Le replacement correct des dents avec la pulpe des doigts se fait par le dentiste, le plus rapidement possible.

Douleurs importantes, joue gonflée, d’abcès, de tuméfaction de la face

Évitez toute automédication. Si les douleurs sont trop intenses en attendant votre visite au cabinet dentaire, prenez conseil en pharmacie ou chez votre médecin.

Sachez, entre autre exemple, que la prise d’un anti-inflammatoire non-stéroïdien dans un contexte d’abcès dentaire peut aggraver l’infection et engendrer par la suite une prise en charge hospitalière alors qu’un simple geste du dentiste peut améliorer rapidement la sensation douloureuse.